Harira

Publié le par Nathalie Grelin

Incontournable de la cuisine maghrébine, la Harira est parfumée, gourmande....On adore!

Recette à faire au companion ou en cocotte

Harira

300g de viande d'agneau ou boeuf
2 gros oignons
4 grosses carottes
2 grosses pommes de terre
1 courgette
1 bonne poignée de pois chiches(en conserve ou sec préalablement trempés une nuit au frigo)
1 branche de céleri
1/2 bouquet de coriandre / perso j’ai mis 1cs ½ de coriandre ciselée
sel
poivre
1/2 càc de gingembre
1/2 càc de cannelle en poudre
1 cà soupe ras de ras el hanout
½ càc de carvi
70g de tomate concentré
eau pour recouvrir
50g tchicha - vous pouvez remplacer par des langues d'oiseaux ou des cheveux d'ange (perso j'ai mis des langues d'oiseaux)


Préparation:

couper les oignons grossièrement, ajouter les carottes, les pommes de terre et la
courgette coupées en morceaux fins (surtout les carottes)

ou

mettre les carottes,mixer environ 10-15 secondes et une fois les carottes coupées finement ajouter les autres légumes et refaire un mix de quelques secondes vitesse 9-10
.
Mettre ensuite les pois chiches, la viande puis la coriandre et le céleri coupé.
Enfin mettre tout les épices, la tomate concentrée, puis couvrir d’eau
Mettre en manuel 100 ° 40 minutes

Pendant ce temps faire tremper la tchicha dans de l'eau pour qu'elle gonfle.

Après cuisson des légumes, sortir la viande et réserver. C’est un peu fastidieux…j’ai versé le tout dans une passoire avec une casserole en dessous pour récupérer la viande. Avec une louche à trous cela marche aussi mais un peu plus long.Saler si besoin.
Mixer tout les légumes ensemble, si cela paraît granuleux ajouter quelques minutes de cuisson à 100 et mixer à nouveau

Mettre la tchicha égouttée/langues d’oiseaux/cheveux d’ange ainsi que la viande et mettre vitesse 4 100° pendant le temps noté sur le paquet.

Vous n'avez plus qu' à servir en ajoutant un peu de coriandre fraîche et un petit peu de jus de citron.

Bonne dégustation.

Variante : vous pouvez aussi faire fondre un peu les légumes avant d’ajouter l’eau

Harira

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah justement je cherchais une recette d'Harira au companion, alors il me tarde que tu publies, surtout que je me régale toujours avec tes créations !
Répondre
C
A tout hasard, tu n'aurais pas testé une chorba aussi ? :)
C
Merci beaucoup !
N
merci c'est gentil!je l'ai mise en ligne;si tu as le moindre souci n'hésite pas :) Tu verras cela fait une sacrée quantité, moi j'en congèle toujours une partie.