Mousse au chocolat magique

Publié le par Nathalie Grelin

Aujourd'hui j'ai découvert une superbe recette de mousse au chocolat (tirée d'un livre d Thermomix), elle doit son nom au fait que les blancs d'oeufs ne sont pas montés en neige....A essayer ABSOLUMENT!!!

Mousse au chocolat magique (pour 6 coupes ou 4 comme les miennes)


Recette TM adaptée au companion
Ustensiles : Concasseur, batteur

Ingrédients :

  • 180g de chocolat noir (70% de cacao) en morceaux (j’ai mis 50 gr de choco 70% et le reste 52%)
  • 60g de jus d’orange
  • 3 œufs
  • 10g d’eau
  • 40g de sucre (j’ai mis 15)


Recette :

Etape 1 :
Mettre le chocolat dans le bol avec le concasseur 30s / V12 / racler les parois avec la spatule
Faire fondre le chocolat 4 min/ 50°/ V4 (vérifier que tout est bien fondu)
Ajouter le jus d’orange, mixer 30s/ V8
Puis chauffer 1 min / 50° / V4
Transvaser la préparation dans un saladier.
Laver et essuyer le bol
Toute cette étape peut se faire au micro ondes ou bain marie d’après moi comme je fais toujours…..

Etape 2 :
Insérer le batteur, mettre les œufs , l’eau ,le sucre et vitesse 7 70° pendant 3 minutes « sans bouchon »

(si ce n'est pas assez mousseux il est possible d'ajouter 3 minutes vitesse 7 sans température)
La consistance doit être mousseuse. Incorporer délicatement cette préparation au mélange chocolat-orange à l’aide de la spatule. Mettre dans des coupelles et réserver 2h au frais. Sortir 10 minutes avant de déguster.

Mousse au chocolat magique

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, merci pour votre recette. Pourriez-vous m'indiquer les correspondances des gr en ml? Merci et bonne journée!
Répondre
E
Je l'ai faite hier ..... C'est une tuerie !!!!!!
Répondre
N
Contente que tu ais apprécié :)