Blanquette de poulet rapide et copieuse

Publié le par Nathalie Grelin

Nous nous sommes régalés avec cette recette qui ne demande vraiment pas beaucoup de temps ni d'ingrédients....De plus elle est économique :)

Adaptée du blog http://valment-bon.blog4ever.com/blanquette-de-poulet-au...

Blanquette de poulet rapide et copieuse

Temps de cuisson total : 22 minutes
+ 6 personnes , batteur puis mélangeur

Ingrédients :

  • 750g de lait
  • 60g de farine
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 20g de beurre
  • Sel,poivre, muscade (attention avec le sel il y a déjà les bouillons)
  • 2 boîtes moyennes de champignons de Paris émincés ou 1 grosse boîte
  • 1kg de blancs de poulet coupés en cubes d’environ 1cm
  • 1 sachet de bouquet garni (facultatif)


Recette :

Mettre dans le bol muni du batteur : le lait, la farine, le beurre, les cubes, sel, poivre et muscade et programmer vitesse 5 pendant 1 minute.(facultatif)

Ensuite programmer 7 minutes vitesse 4 100°, vous devez obtenir une béchamel, sinon ajouter 1-2 minutes. Pendant ce temps coupez la viande en cubes d’1 cm

Vérifier l’assaisonnement et rectifier si nécessaire.

Mettre le mélangeur, ajouter la viande et champignons égouttés, le sachet (facultatif) et programmer 15 minutes vitesse 4 100°. A 7 minutes de cuisson mélanger.


Servir avec du riz, pommes de terre, garniture pour bouchées à la reine….. Dans ma photo il y a des carottes, je les avais précuites au micro-ondes à la vapeur et introduites dans la recette avec la cuisson de la viande.

Blanquette de poulet rapide et copieuse

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
contente qu'elle t'ait plu!!je l'ai faite hier pour mes bouchées à la reine (sans carottes), un jeu d'enfant
Répondre
M
Je viens de faire ta blanquette de poulet<br /> C'est effectivement rapide et délicieux <br /> Merci beaucoup
Répondre
N
Non non pas écoeurant du tout ça fait une sauce onctueuse et nappante ;) j'avais la même crainte. Elle se liquéfie un peu avec la viande et les champignons. Moi j'ajoute des carottes précuites et un sachet de bouquet garni qui ne sont pas dans la recette initiale
Répondre
E
Tiens je vais essayer ca. Pas trop ecoeurant la bechamel ?
Répondre